Huiles 4 temps

 

Lemoteur de votre bateau alimente vos aventures nautiques. Il est donc essentielde bien l'entretenir pour profiter pleinement de tout le temps passé sur l'eau.

Ilest vital, pour la performance et la durée de vie du moteur, d'utiliser le bontype d'huile.

 

Lesexigences de lubrification pour les moteurs à deux temps et à quatre temps sonttrès différentes, à cause de la façon dont fonctionne chaque système.

Lesmoteurs à quatre temps sont lubrifiés par de l'huile qui est pompée àrépétition dans un carter, comme pour une voiture ou un camion.

Lesmoteurs de bateau à quatre temps sont aussi conçus pour être conviviaux pourles consommateurs et respectueux de l'environnement, avec des émissionsréduites et des durées de vie prolongées.

 

Toutefois,ces technologies évoluées imposent des demandes exigeantes aux lubrifiants demoteur. Ainsi, il est essentiel de choisir le bon lubrifiant pour votre moteur.

Utilisezainsi le bon lubrifiant, les huiles marines et automobiles ne sont pasinterchangeables.

Bienque l'huile dans un moteur marin à quatre temps se charge des mêmes fonctionsque l'huile dans un moteur d'automobile, l'huile pour voitures ne doit pas êtreutilisée dans les moteurs marins. Les deux principales raisons ? L'eau et l'usure.

La corrosion causée par l'eau est une préoccupation de premier rang en ce qui atrait aux moteurs de bateau. L'huile fabriquée pour les voitures n'est pasconçue pour offrir le niveau élevé de protection contre la rouille que lesmoteurs marins exigent. Aussi, les huiles pour voitures ne suffisent pas en cequi a trait à la protection dans son ensemble. Comme les moteurs hors-bord àquatre temps fonctionnent plus rapidement que les moteurs de voiture, qu'ilspassent de longues périodes à fonctionner à vitesse extrême et qu'ils peuventpasser de longues périodes sans être utilisés, ils ont des exigences anti-usuretrès particulières que les huiles pour voitures ne peuvent pas combler.

 

Lameilleure façon de protéger votre moteur est d'utiliser une huile pour moteurhors-bord ou inboard recommandée par le fabricant du moteur.

Leshuiles FC-W sont certifiées pour les moteurs marins à 4 temps.

 

Voir également les huiles 2 tempslubrifiantshuiles d'embaseshuiles de directionadditifsgraisses marine et liquide de refroidissement