Peinture Gris Argent MERCURY VERADO

(Code: 8M0132061)
Mercury
Disponible sous 4 jours
18,00 €
650g
DESCRIPTION

Peinture MERCURY VERADO SILVER
Aérosol 450 ml

Pour les embases en gris silver sur les moteurs hors-bord VERADO

Références: 8M0132061

Votre unité inférieure Mercury a-t-elle l'air défraîchie ? Il n'est pas rare que la peinture s'use jusqu'au métal nu de la dérive et du carter d'engrenage inférieur d'un hors-bord ou d'une transmission en Z, surtout si vos aventures en bateau mettent fréquemment votre dérive en contact avec du sable, du gravier ou des fonds abrasifs. L'une des fonctions de l'aileron – l'aileron à l'avant de l'hélice – est de protéger votre hélice coûteuse d'un fond abrasif, il est donc naturel que la peinture puisse s'user. Une fois cette peinture disparue, les surfaces nues en aluminium sont plus sujettes à la corrosion, surtout si vous naviguez en eau salée. Si votre bateau est équipé d'une hélice en acier inoxydable et que vous naviguez dans l'eau salée, l'aluminium nu sur le carter d'engrenage est très proche de l'hélice et augmente le risque de corrosion galvanique dommageable .arriver. Retoucher la peinture de votre carter d'engrenages le rendra plus joli et pourra augmenter sa valeur de revente.

Les revendeurs agréés Mercury proposent les meilleurs produits de peinture Mercury Precision Care® pour une retouche à faire soi-même de tout carter d'engrenage Mercury® ou MerCruiser®, y compris des bombes aérosols pratiques de Mercury Light Grey Primer et d'autres couleurs qui correspondent à l'original Phantom Black Verado®. Argent, Cold Fusion White et Warm Fusion White et Pearl. Les produits de peinture Mercury correspondent exactement à la couleur et à la finition de la peinture Mercury ou MerCruiser d'origine appliquée en usine, et chacun est également spécialement formulé pour l'environnement marin, avec des bloqueurs UV que l'on ne trouve généralement pas dans les peintures en aérosol standard des quincailleries. Ceci est particulièrement important si votre bateau à moteur hors-bord est fréquemment amarré avec son moteur incliné vers le haut et exposé au soleil.

Le travail de préparation est important

Comme pour tout projet de peinture, un résultat de qualité commence par une préparation minutieuse de la surface avant l’application de la peinture.

Retirez l'hélice pour la protéger des éclaboussures de peinture et couvrez l'arbre de transmission avec un chiffon ou un journal.

Nettoyez la zone à retoucher en éliminant toute huile, cire, graisse, sel ou autre accumulation marine avec un nettoyant marin approprié tel que le nettoyant en spray tout usage Mercury ou un dissolvant de cire de type solvant, un dégraissant ou du naphta.

Si l'aluminium exposé est piqué ou présente des cloques de peinture, commencez par poncer la zone affectée avec du papier de verre grain 180 ou 220. Plumez les bords dans la peinture environnante avec du papier de verre grain 320 à la main. Enfin, utilisez un tampon abrasif à grain moyen (disponible dans les magasins de peinture ou de quincaillerie) pour rayer l'aluminium nu et la peinture jusqu'à environ 1 pouce à l'extérieur de la zone endommagée afin de faciliter l'adhérence de la peinture. Effectuez un dernier essuyage avec un décapant pour cire et graisse ou du naphta. Enlevez légèrement la poussière avec un chiffon dépoussiérant.

Amorcez la zone avec Mercury Light Grey Primer en suivant les instructions sur la boîte. Une fois l'apprêt sec, frottez légèrement avec un tampon abrasif à grain moyen pour appliquer le bord du spray dans la peinture environnante afin de favoriser l'adhérence. Ne poncez pas à travers l’apprêt.

Appliquez la peinture Mercury de couleur appropriée, en suivant les instructions sur la boîte. Pour de meilleurs résultats, tenez la bombe à 8 à 10 pouces de la surface de travail pendant la pulvérisation. Appliquez plusieurs couches fines et uniformes plutôt qu'une seule couche épaisse. Laissez la peinture agir pendant 10 à 20 minutes entre les couches.

Pour une finition supérieure, appliquez une couche de Mercury Leveler avant que la couche de peinture de couleur finale ne sèche. Le niveleur n’est pas obligatoire pour obtenir une finition de peinture durable, mais il peut aider à lisser les imperfections. Attendez au moins 24 heures pour que la couche finale durcisse avant de mettre le bateau à l'eau.

Une retouche annuelle avec des produits de peinture Mercury de qualité offre une protection importante au bloc inférieur de votre moteur et maintient votre équipement en bon état.

Conseils de pro

Ne peignez jamais sur des anodes sacrificielles car le matériau de l'anode doit être en contact direct avec l'eau pour offrir une protection contre la corrosion. Masquez ou retirez une anode si vous devez peindre à proximité.

Lorsque vous avez fini d'utiliser un produit de peinture en aérosol Mercury, nettoyez la buse en retournant la bombe et en appuyant sur le bouton de pulvérisation jusqu'à ce qu'elle soit claire. Cela empêchera la peinture séchée de boucher la buse avant la prochaine utilisation.